noir auto-portrait  

 

Né à Lyon en 1964, Philippe Estienne vit à Valence.
Diplômé de l’école des Beaux Arts de Valence en design graphique en 1988.

Actuellement enseignant à l'Ecole Supérieur des Arts et Design de Grenoble-Valence depuis 1991.

Artiste vidéaste, infographiste et photographe, Philippe Estienne a travaillé pour de nombreuses productions audio-visuelles et artistiques.

En 1994, sur l'invitation de Tania Moguilevskaia responsable des arts et technologies du ministère russe de la culture et le soutient de l'AFAA, Philippe Estienne a réalisé un workshop à l'Institute of Technology of Art de Moscou dirigé par l'artiste russe Sergeï Shutov.

Dont un mapping vidéo dans le salon de Boffrand au sénat dans le cadre de la fondation Robert F. Kennedy pour une soirée sur les droits de l'homme au cours de laquelle une lecture du livre de Kerry Kennedy "Speak Truth to Power" mis en scène par Alan Boone et joué par l'Ecole miroir en la présence de Kerry Kennedy et de la garde des sceaux, Mme Taubirat au Sénat en 2014.

Tout au long de son parcours, la photographie a toujours été présente et secrète comme un journal intime. La photographie est pour lui un moment de paix où il prend le temps de savourer les géométries urbaines qui se dessinent devant lui. Par leurs formats et leurs tirages, ses photographies font oublier la nature même de l’image photographique.